Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonbons, ça m'ėclate !
11 novembre 2013

La famille bavarde est aussi gourmande. Ils ont testé....

Comme beaucoup d’enfants, mon fils a des phases. Y’a la phase orale, la phase oedipienne... bon, bah lui, il est en phase pirate.

Du genre pirate qui fait « Oh Oh oh, les piraaates du pays imaginaire...» Il est fan de Jack, un dessin animé qui passe le matin et qui nous sert d’horloge. Au début de Jack, le chocolat chaud, à la fin de Jack, on s’habille. Bon, bref. Il se déguise en pirate, cherche des pièces d’or partout (surtout dans mon porte monnaie) et pour lui, la méchanceté, c’est crier sur Mouche comme le capitaine Crochet.

Son lit est un bateau. Le canapé est un bateau. Le hamac est un bateau. Mon fils vit dans sa tête et dans un bateau, quoi.

Du coup, bizarrement, le thème des pirates s’est imposé à moi quand j’ai commencé à préparer son anniversaire. (je ne sais PAS DU TOUT pourquoi.)

Et le site Kidéclate s’est imposé à moi aussi. Après une pièce montée de fée clochette l’an dernier, et un bouquet de bonbons pour mon mariage, les compositions de bonbons, c’est kidéclate ou rien. (et comme on adore les bonbons, c'est pas rien, donc, c'est Kidéclate.)

J’avais laissé Stéphanie oeuvrer en toute confiance. Mais, j’avais néanmoins quelques appréhensions sur le type de bonbons, parce que les couleurs d’un bateau pirate, c’est pas fun fun, en fait. Et en vrai... j’ai adoré (les mûres, ce sont mes bonbons préférés.). Quand j’ai ouvert le carton, j’avais 5 ans, j’ai appelé mon mari en cachette, et j’ai vu son regard. Pour son anniv’ je vais lui commander le même, je crois.

Photo 1

La veille du jour J, je me suis couchée tard pour préparer la table:

Une nappe jaune et un chemin de table bleue (plage et mer), quelques pièces d’or, des sabres gonflables (pour se marrer un peu), ET le sublime gâteau au milieu.

Il m’a fallu 7 minutes pour dresser une table qui a achevé de convaincre mon garçon que j’étais la meilleure maman du monde (et qu'il avait le plus beau des gâteaux. Les fraises tagada, c'est sa deuxième passion dans la vie, juste après sa mère.) Pour lui, je suis mieux que Fée Clochette. Mais moi, je sais, la vraie fée, c'est Stéphanie!

Merci à Kidéclate!

Photo 2

 

Ce gentil témoignage a été rédigé par Cynthia. Je promets qu'elle n'a pas été torturée !
Vous pouvez la suivre sur http://mamanbavarde.fr/

Merci beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est de famille la gourmandise, on dirait :)<br /> <br /> Merci Vlynette
V
J'en ai profité aussi et c'était effectivement une merveille de bateau pirate !!!! Je dis "c'était" parce que les mûre, j'adore moi aussi :-D<br /> <br /> Le Niaf était le plus heureux des pirates devant son bateau, merci Stéphanie !
C
Merciii mattyllde
M
Magnifique compo, bravo Stéphanie!
Publicité
Publicité