Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonbons, ça m'ėclate !
29 octobre 2013

Une photo ou la vie ?

Oui, ça commence fort... déjà un cadeau sur lesbonbonscameclate.com.

Mais "Hallow" quoi !

P1250834 - Copie

Vous vous apprêtez à aller racketter vos voisins pour 3 bonbons ou une vielle tablette de chocolat qui traine au fond d'un tiroir ? Mais pourquoi ?

D'où vient cette fête dont les enfants raffolent ?
Contrairement à leurs parents...
"Encore une lubie des américains" !

PAS DU TOUT.

"All Hallows Eve" = la veille de la Toussaint

Autrefois appelée le Samain, Halloween est, à l'origine, une fête celte et gauloise. C'est l'émigration des Irlandais aux USA vers 1840 qui fit découvrir cet événement aux américains qui la rendirent (commercialement) célèbre.
Elle marquait la fin de la saison des récoltes et le début de la nouvelle année, qui débutait, il y a 3000 ans, le 1er novembre.
Pour l'occasion, s'ils devaient sortir, les gens se déguisaient en monstres. Le but était de ressembler aux esprits qu'ils pourraient croiser. Ils leur déposaient également de la nourriture devant leurs portes afin de ne pas être embêtée.(source)

Aujourd'hui, les enfants se déguisent toujours, et vont frapper aux portes pour réclamer des bonbons... et vous le savez bien, c'est vous qui allez devoir, cette année encore, les accompagner !

Et si, vous aussi, vous tentiez de récolter des bonbons ?
Un chaudron rempli de bonbons pour une soupe qui émerveillera les enfants.
Rien de plus simple, il faut m'envoyer LA photo la plus effrayante, la plus rigolote, la plus touchante, la plus... peu importe !
L'important est qu'elle représente votre soirée d'Halloween.

Alors, ta photo ou la vie ?

SOupe de bonbons5
Soupe de bonbons8
Soupe de bonbons11
Soupe de bonbons 13

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire validant votre participation et d'envoyer votre photo à candysteph@lesbonbonscameclate.com avant dimanche 3 novembre minuit.

Dès le lendemain, les photos seront publiées sur ce blog, vous n'aurez qu'à voter pour choisir celle que vous préférez. Mon mari, mes filles et moi-même sélectionneront aussi notre photo. Il en restera donc 5 qui seront départagée par tirage au sort.

En m'envoyant votre photo, vous m'autorisez à la publier sur ce blog, ainsi que sur la page FB de Kidéclate.

Vous pourrez d'ailleurs y surveiller les résultats.
(Valable uniquement en France métropolitaine - Une seule participation par foyer/adresse IP).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou!!<br /> <br /> <br /> <br /> ouf ouf j'allais oublier le post pour valider :o c'a aurait été ballot quand même! :p<br /> <br /> voila voila pour dire que je participe au concours avec joie!!! et merci surtout =^_^= <br /> <br /> Peek a boooooooo.... gniark gniark....<br /> <br /> bises
S
Bonsoir et merci pour ce chouette concours! Je viens d'envoyer ma photo.
L
bonsoir! j'ai envoyé ma photo :)
P
super photo envoyée mercii
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Photo envoyée :D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Céline
Publicité
Publicité